RECETTES QUI PLAIRONT À TOUTE LA FAMILLE
Poitrine de dinde à l’aneth cuite lentement
Changez la routine de la sauge ou du romarin et essayez d'utiliser la fraîcheur du jardin, comme le citron et l’aneth, avec la dinde.
Faibles en glucides
Idée tirée de CanolaInfo.org
12 portions
5 heures 45 minutes (préparation : 45 minutes / cuisson : 5 heures)
Temps requis
5 heures 45 minutes
Glucides
2 g/portion
Ingrédients
- 1 oignon moyen, coupé en 8 quartiers
- 45 mL (3 c. à soupe) de moutarde Dijon
- Jus et zeste d’un gros citron
- 25 mL (2 c. à soupe) d’huile de canola
- 45 mL (3 c. à soupe) d’aneth frais et haché ou 15 mL (1 c. à soupe) de brin d’aneth séché
- 5 mL (1 c. à thé) de poudre d’ail
- 5 mL (1 c. à thé) de paprika
- 2 mL (1/2 c. à thé) de poivre noir concassé
- 1 mL (1/4 c. à thé) de poivre de cayenne
- 2,7 kg (6 lb) de poitrine de dinde non désossée décongelée
- Calories 370
- Glucides 2 g
- Sucre 0 g
- Fibres 0 g
Préparation
- Mettre les oignons dans une mijoteuse.
- Dans un petit bol, battre ensemble la moutarde, le zeste et le jus de citron, l'huile de canola, l'aneth, la poudre d'ail, le paprika, le poivre noir et le poivre de Cayenne.
- Mettre la dinde sur une surface de travail propre. Détacher délicatement la peau de la poitrine en insérant les doigts et en poussant doucement entre la peau et la viande. Placer le mélange à l'aneth sous la peau et sur la viande de la poitrine, en prenant soin de ne pas déchirer la peau. Frotter uniformément la poitrine de dinde avec le reste du mélange à l'aneth. Placer la dinde dans la mijoteuse, côté poitrine vers le haut. Couvrir et cuire à température élevée pendant 1 heure. Réduire le feu à faible intensité et poursuivre la cuisson pendant 4 heures jusqu'à ce que le thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 75 °C (165 °F).
- Retirer la dinde, la placer sur une planche à découper et laisser reposer 20 minutes avant d'enlever soigneusement la peau (en gardant les assaisonnements sur la poitrine), de jeter la peau et de trancher la dinde.
- Entre-temps, retirer les oignons à l'aide d'une cuillère trouée et les jeter. Verser le jus de cuisson dans une tasse à mesurer de 500 mL (2 tasses) et placer au congélateur pendant 15 minutes pour qu’il refroidisse légèrement. Verser le jus de cuisson dans un sac de plastique refermable de 1 L. Placer le sac au-dessus d'un bol de taille moyenne, l'incliner de façon à former une « poche à pâtisserie » et laisser le gras monter sur le dessus. Coupez l'extrémité pointue et laissez le jus de cuisson s'écouler dans le bol, en arrêtant l'écoulement avant que la couche de gras ne s'écoule. Jeter le gras. Servir le jus de cuisson avec les tranches de dinde. Si nécessaire, réchauffer le jus dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen-élevé.
Par portion (105 mL/3 onces 1/2 de dinde cuite et 25 mL / 2 c. à soupe au jus)
- Calories 370
- Protéines 75 g
- Gras total 4 g
- Gras saturés 1 g
- Cholestérol 205 mg
- Glucides 2 g
- Fibres 0 g
- Sucres 0 g
- Sucres ajoutés 0 g
- Sodium 220 mg
- Potassium 750 mg
© 2022 Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada. Reproduit avec la permission de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.